Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 10:01

Cela faisait drôlement longtemps que je n'avais pas cousu japonais !

Et pourtant, le Père Noël avait complété ma collection !

 

DSC07938

 

 

L'occasion s'est présentée lorsque l'Homme a fait du tri dans sa garde-robe et m'a donné un pantalon usé au bas des jambes, alors que le tissu était encore joli.

J'ai décidé de couper dedans un pantalon pour mon tout petit dont la petite taille (3ans) me le permet encore !

 

J'ai jeté mon dévolu sur le modèle N du livre "Mes petits habits" en taille 95.

Aucune difficulté, j'ai remplacé les genouillères molletonnées par un coton étoiles qui égaie la toile de coton chocolat.

J'ai aussi fait les ourlets des poches et des bas de jambesdans ce même coton.

 

DSC08613

DSC08604.JPG

DSC08608

DSC08611.JPG

                                                  DSC08695DSC08632

 

 

Et les restes sur la scène du crime !

DSC08614.JPG

 

La bonne nouvelle, c'est qu'il y en a d'autres à recycler !... A suivre !...

 

 

Coudre pour mon petit boy me donne l'occasion de rejoindre un nouveau blog collectif où toutes les créations ne sont dédiées qu'à eux :

 

 

ptits-gars.jpg

Vous pouvez trouver tous les autres blogs collectifs auxquels je participe dans la colonne de droite : J'en suis !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Belle version!! J'aime beaucoup..
Répondre
B
Tu as bien fait, il est sympa comme tout ce tissu... et ce pantalon est très réussi<br /> Bon Dimanche
Répondre
L
Bien sympa ce modèle...et super idée du couturage essentiellement pour tit mec, j'vais voir ça de suite ;-)
Répondre

Bienvenue!

... dans mon univers où je partage mes créations textiles, toutes colorées, pratiques et ludiques pour petits et grandes!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire!

 

  Contact

 

  Accueil

Rechercher

comfrenchdos-copie-1.jpg

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Celdegrain sur Hellocoton

J'en suis:

jca.jpg

58142477 p

65224069 p

GrainsCouture.jpg

70427959.jpg

ikea.jpg