Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 09:33

dinau

 

 

... C'est une façon détournée de nommer mon ensemble fétiche Calixte-Houston, une ruse pour que vous ne vous vous dites pas en voyant le titre: " en-core ?!!Ω!&?! "

 

Et pourtant si, j'ai récidivé !

 

Tout en lin, ce nouvel ensemble est né d'une tunique blanche que je ne portais plus, et d'un coupon vichy blanc-beige.

La chemise Houston a gardé les passants de ceinture, un bout de boutonnière ainsi que les coutures du dos de la tunique. J'ai intégré le lin pour la pièce du haut du dos, ainsi que la parementure intérieure et les manches que j'ai raccourcies.

Et grande première, je me suis laissée séduire par le papier transfert ! J'ai donc ajouté un petit dinosaure qui donne une touche p'tit mec plus franche ! Autant prévenir, je suis déjà FAN de la technique !

 

♥♥♥

 

L'histoire du dinosaure :

Il y avait ce tee-shirt du loulou avec plein de dinos trop mignons ! Celui qu'on ne met pas pour jardiner, celui qui va trop bien à notre petit chou, celui qu'on ne repasse que sur l'envers, celui que j'A-DO-RAIS, et qui s'est fait saccager par de la sauce et j'en passe (vous voyez le tableau ?)...et qu'aucun détachant n'a réussi à sauver...

Impossible de me résigner à le jeter... Et j'ai bien fait ! J'ai finalement eu cette idée de scanner les plus beaux dinos et de les transférer sur MES créations !!!

 

♥♥♥

 

Le pantacourt Calixte est tout en vichy avec un rappel du petit dino -un stégosaure de son vrai nom ! - transféré sur du coton.

DSC06699.JPG

DSC06712

DSC06708

DSC06697.JPG

DSC06709.JPG

DSC06702

DSC06695.JPG

Houston de c'est dimanche et Calixte de Citronille, taille 4 ans.

 

 

Pourvu qu'il y ait encore de beaux jours cet automne...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'aime beaucoup l'ensemble et surtout la chemise-recup :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très joli ensemble!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est mimi tout plein!!et sympa l'idée de trasferer les motifs du T-shirt!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une idée de génie d'avoir pensé à scanner l'image ! Joli ensemble!<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue!

... dans mon univers où je partage mes créations textiles, toutes colorées, pratiques et ludiques pour petits et grandes!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire!

 

  Contact

 

  Accueil

Rechercher

comfrenchdos-copie-1.jpg

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Celdegrain sur Hellocoton

J'en suis:

jca.jpg

58142477 p

65224069 p

GrainsCouture.jpg

70427959.jpg

ikea.jpg